Eul tarte ô chuque, eun recette de ch'nord

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Faites un mini levain en mélangeant la moitié du lait (50 ml) et 50 g de farine ( à déduire de la recette), avec la levure. Laissez reposer 1/2 à 1h.
Tags :Eul tarte ô chuque, eun recette de ch'nord

Ingrédients

35 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Faites un mini levain en mélangeant la moitié du lait (50 ml) et 50 g de farine ( à déduire de la recette), avec la levure. Laissez reposer 1/2 à 1h.
  2. Dans un saladier mettez d'abord les liquides (œufs - 50 ml de lait restant- fleur d'oranger) Puis ajoutez le sel, le sucre et mélangez. Ajoutez la farine, la poudre d'amandes, Mélangez.
  3. Quand la pâte est assez bien amalgamée, ajoutez le levain. Au bout de 5 minutes de pétrissage, ajoutez le beurre. Le pâton sera collant au début, mais vite le beurre s'incorporera à la pâte, sans trop de problème. Pétrissez encore 10/15 minutes, soit en tout 20 minutes environ.
  4. Quand le pâton est lisse, bien amalgamé, élastique, peu collant: c'est bon. Laissez reposer, 3 heures au moins dans un endroit chaud, et à couvert pour que le pâton ne se dessèche pas.
  5. Dégazer la pâte et façonnez afin de la faire rentrer en remplir un moule à tarte,laisser reposer encore 1h. Faites chauffer votre four à 200°C.
  6. Napper votre tarte du mélange d'un jaune d'oeuf, de crème liquide et saupoudrez le tout d'une généreuse couche de cassonade. Enfournez pour au moins 20 minutes en surveillant la coloration.

Commentez cette recette

Lire les commentaires