Escargots aux pépites de chocolat

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Verser tous les ingrédients dans votre machine à pain et lancez le programme adapté pour la pâte.Pendant ce temps préparez la crème pâtissière.
Tags :Escargots aux pépites de chocolat

Ingrédients

m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Verser tous les ingrédients dans votre machine à pain et lancez le programme adapté pour la pâte.Pendant ce temps préparez la crème pâtissière.
  2. Mélangez 2 jaunes d'oeufs et le sucre. Ajoutez la farine tamisée et mélangez. Ajoutez l'oeuf entier et continuez à fouetter jusqu'à ce que le mélange soit crémeux et blanchisse. Faites bouillir le lait avec le sel et versez-le doucement dans le mélange en continuant à battre. 
  3. Remettez sur le feu, amenez à ébullition en remuant à la cuillère en bois pour que le fond n'attache pas. Après 2 ou 3 gros bouillons, faites refroidir.Pour l'utiliser, la crème doit être bien refroidie donc ne pas la faire au dernier moment.
  4. A la fin du programme pâte, étaler la pâte en un rectangle. Etaler la crème pâtissière froide. Parsemer de pépites de chocolat. Rouler cette pâte pour en faire un boudin assez serré. Découper des tronçons d'environ 2 ou 3 cm, et disposez-les sur une plaque sans les serrer. Laisser encore lever un bon 1/4 d'heure. On peut mettre dessus un oeuf battu pour que ça brille.
  5. Puis enfourner à four chaud à 180 °C pendant 25 à 30 min (surveiller la couleur) On peut remplacer les pépites de chocolat par des raisins secs avec cette recette on peut faire 20 escargots à peu près.

Commentez cette recette

Lire les commentaires