Endives au jambon

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Préparation des endivesNettoyez les endives et cuisez-les dans de l'eau salée bouillante avec le jus d'un demi citron pendant 30 minutes.Egouttez les endives et pressez-les pour éliminer le jus de cuisson.
Tags :Endives au jambon

Ingrédients

30 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Préparation des endivesNettoyez les endives et cuisez-les dans de l'eau salée bouillante avec le jus d'un demi citron pendant 30 minutes.Egouttez les endives et pressez-les pour éliminer le jus de cuisson.
  2. Sauce MornayRéalisez un roux blanc avec le beurre et la farine, comme pour une béchamel (faites fondre le beurre, ajoutez la farine et laissez cuire 2 à 3 minutes sans cesser de tourner. Ajoutez le lait bouillant salé avec la muscade. Ajoutez les jaunes d'oeufs, reportez à ébulition, puis hors du feu, ajoutez le gruyère rapé. Réservez dans un bol, en filmant au contact pour que la sauce ne fige pas en suface et qu'elle reste chaude.
  3. Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
  4. MontageEnroulez les endives dans les tranches de jambon, et disposez-les dans un plat de cuisson. Nappez de sauce Mornay et saupoudrez de gruyère rapé. Gratinez au four pendant 30 minutes.

Commentez cette recette

Lire les commentaires