Eclairs au chocolat

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Préparation de la pâte à chouxMettez les 12 cl de lait et d'eau, les 50g de beurre et les 2 cuillère de sucre dans une casserole. Portez à ébullition et retirez la casserole du feu.Ajoutez les 60g de farine et mélangez rapidement avec une spatule....
Tags :Eclairs au chocolat

Ingrédients

60 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Préparation de la pâte à chouxMettez les 12 cl de lait et d'eau, les 50g de beurre et les 2 cuillère de sucre dans une casserole. Portez à ébullition et retirez la casserole du feu.Ajoutez les 60g de farine et mélangez rapidement avec une spatule. Remettez la casserole sur le feu et tournez 1 minute pour dessécher la pâte.
  2. Moulage et cuissonHors du feu, incorporez les 2 oeufs en fouettant vivement, jusqu'à ce que la pâte soit homogène. A l'aide d'une poche à douille, formez 10 petits boudins d'environ 10 cm sur la plaque du four beurrée. Faites cuire la pâte pendant 25 minutes à 200°C (th. 6-7).
  3. Préparation de la crème pâtissièreDans une casserole, faites bouillir les 25 cl de lait avec le sucre vanillé. Dans un grand bol, fouettez vivement les 2 jaunes d'oeufs et les 50g de sucre. Incorporez les 20g de farine.
  4. Mélange et cuisson de la crèmeAprès ébullition, versez le lait bouillant sur le mélange en fouettant.Ajoutez les 80g de chocolat coupé en morceaux, laissez-le fondre en remuant. Remettez la casserole sur le feu. Faites bouillir la crème 1 minute.
  5. Glaçage au chocolatFaites chauffer les 50g de chocolat au bain-marie en tournant avec une spatule. Incorporez le sucre glace, puis le beurre. Une fois fondu, retirez du feu et ajoutez la c à s d'eau.
  6. Façonnage des éclairsQuand les éclairs sont froids, fendez-les sur le côté et introduisez la crème pâtissière à l'aide de la poche à douille. Glacez les éclairs avec le glaçage au chocolat. Mettez-les au frais jusqu'au moment de servir.

Commentez cette recette

Lire les commentaires