Curry de boeuf Thaï au lait de coco

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Préparation de la pâte de curry : Moudre les épices et les mettre de côté avec les arachides.Dans un mixer, mixer le reste des ingrédients pour former une pâte. Ajouter un peu d'eau si necessaire. Ajouter les épices et les cacahuètes et mixer à no...
Tags :Curry de boeuf Thaï au lait de coco

Ingrédients

35 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Préparation de la pâte de curry : Moudre les épices et les mettre de côté avec les arachides.Dans un mixer, mixer le reste des ingrédients pour former une pâte. Ajouter un peu d'eau si necessaire. Ajouter les épices et les cacahuètes et mixer à nouveau pour bien mélanger.
  2. Pour le curry : Dans un faitout, faire bouillir la crème de coco avec l'huile. Laisser réduire jusqu'à ce que la crème se sépare, environ 8 à 10 minutes.Rajouter les 3 cuillères à soupe de pâte de curry et sans cesser de remuer, faire frire la pâte pour à peu près 10 minutes.
  3. Ajouter la sauce poisson et le sucre de palme. Cuire encore quelques minutes pour que la pâte prenne une couleur rouge foncé. Mouiller avec le lait de coco et laisser réduire de moitié.Ajouter le boeuf et cuire 2 minutes. Garnir avec les feuilles de kaffir et le basilic.
  4. Le curry devrait être salé, sucré et crémeux. Servir avec du riz.

Commentez cette recette

Lire les commentaires