Cupcakes au citron meringués

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

La pâte : Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre. Ajouter la farine et le beurre fondu puis mélanger. Verser la pâte dans des moules à cupcakes et mettre au four pendant 15 minutes environ.
Tags :Cupcakes au citron meringués

Ingrédients

60 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. La pâte : Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre. Ajouter la farine et le beurre fondu puis mélanger. Verser la pâte dans des moules à cupcakes et mettre au four pendant 15 minutes environ.
  2. La crème : Pendant que les cupcakes refroidissent, faire fondre le beurre dans une casserole. Incorporer le sucre, le jus et le zeste du citron. Hors du feu, ajouter les oeufs et remuer. Remettre sur un feu doux et battre jusqu'à épaississement (pas trop longtemps sinon des petits bouts de blancs d'oeufs cuits se détachent.)Laisser refroidir un peu puis répartir la crème sur les cupcakes.
  3. La meringue :Monter le blanc en neige bien ferme. Ajouter le sucre glace et continuer à battre. A l'aide d'une poche à douille, déposer un peu de meringue sur le dessus de chaque cupcake puis la dorer au chalumeau (ou sous le grill du four.)

Commentez cette recette

Lire les commentaires