Cuissot de chevreuil aux cèpes

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Il est conseillé de désosser le cuissot avant la marinade. Préparez la marinade dans un plat assez grand pour que la viande puisse baigner aux 3/4. Laissez au frais 24h en retournant le cuissot 2 à 3 fois.
Tags :Cuissot de chevreuil aux cèpes

Ingrédients

45 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Il est conseillé de désosser le cuissot avant la marinade.Préparez la marinade dans un plat assez grand pour que la viande puisse baigner aux 3/4. Laissez au frais 24h en retournant le cuissot 2 à 3 fois.
  2. Le jour même, préchauffez le four à 170°C (Th. 6/7).Ficelez le cuissot. Déposez-le dans un plat à four profond avec sa marinade autour.
  3. Dans une poêle, faites revenir les cèpes hachés grossièrement dans 60g de beurre pendant 10 minutes. Versez-les autour du cuissot. Ajoutez la crème.Cuisez au four, à couvert, pendant 1 heure (15 minutes de cuisson par livre).
  4. Filtrez le jus de cuisson et épaississez-le avec un peu de fécule si besoin. Mettez-le dans une saucière préchauffée.
  5. Coupez le cuissot en tranches. Arrosez quelques tranches pour la décoration.Des pommes vapeurs (type Rattes du Touquet) ou un riz blanc vont très bien avec le cuissot.

Commentez cette recette

Lire les commentaires