Croissants moelleux

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot, sauf le beurre. Pétrir jusqu'à ce que la pâte soit bien ferme. Former une boule, fariner, couvrir et laisser reposer 15 min au frais. Bien fariner le plan de travail, étaler la pâte en rectangle de...
Tags :Croissants moelleux

Ingrédients

20 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot, sauf le beurre. Pétrir jusqu'à ce que la pâte soit bien ferme. Former une boule, fariner, couvrir et laisser reposer 15 min au frais. Bien fariner le plan de travail, étaler la pâte en rectangle de 5 à 6 mm d'épaisseur. Recouvrir une moitié de la pâte avec le beurre et rabattre l'autre moitié. Bien souder les bords, le beurre doit être complètement enfermé. Retourner d'un quart de tour, la soudure doit être sur la gauche, étaler la pâte en un long rectangle et plier la partie inférieur au 2/3, puis plier la partie supérieur par-dessus, tourner d'un quart de tour, le bord doit être sur la droite. Réserver au frais 15 min. Recommencer la même opération deux fois.
  2. Montage des croissants Étaler la pâte en un grand rectangle sur 3 ou 4 mm d'épaisseur, puis la couper en deux horizontalement. Couper des triangles dans chaque rectangle, les rouler sur eux même comme sur la photo, (aller voir sur mon blog) les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson et laisser lever 1h 30. Dorer au mélange jaune d'œuf + lait. Enfourner à 200 °C 12 min (four préchauffé) .

Commentez cette recette

Lire les commentaires