Croissants au chocolat sans gluten

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Faire la pâte à pain comme d'habitude en pétrissant la farine, l'oeuf, la levure, le sel, le sucre, le fromage blanc et 50g de beurre fondu.Ajouter de l'eau froide si besoin pour obtenir une boule. Laisser reposer à température ambiante quelques m...
Tags :Croissants au chocolat sans gluten

Ingrédients

160 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Faire la pâte à pain comme d'habitude en pétrissant la farine, l'oeuf, la levure, le sel, le sucre, le fromage blanc et 50g de beurre fondu.Ajouter de l'eau froide si besoin pour obtenir une boule. Laisser reposer à température ambiante quelques minutes, le temps de préparer le beurre pour le tourage.
  2. Ecraser le beurre entre deux papiers sulfurisés, le plus fin possible.Etaler sur du papier sulfurisé fariné la pâte à pain en s'aidant de la farine du bol.Déposer le beurre étalé sur la moitié de la pâte. Saupoudrer de la farine du bol. Recouvrir avec l'autre moitié de pâte.
  3. Etaler pour former un rectangle. Former un porte-feuille en pliant devant, derrière côté droit puis gauche en soulevant le papier sulfurisé car ça colle un peu.Laisser dans le papier replié dessus et mettre au frigo pendant 30 minutes.
  4. Ensuite recommencer à étaler le plus fin possible puis farine du bol et pliage en porte-feuille et frigo 30 minutes.Faire cela 4 fois en tout (plus on le fera plus feuilletée sera la pâte).
  5. Découper des triangles dans la pâte, recouvrir chaque triangle d'un mélange de chocolat fondu + beurre = 150g de chocolat pour 50g de beurre.Rouler chaque triangle en finissant par la pointe et les poser sur une plaque à four farinée.Laisser gonfler au chaud environ 30 minutes (l'idéal est dans le four tiède éteint)
  6. Glacer chaque croissant avec ce mélange (1 jaune d'oeuf + 1 cuillerée à soupe de citron + 1 cuillerée à soupe d'eau + 1 cuillerée à soupe de sucre glace).Cuire à 200° au four pendant environ 20 à 25 minutes.

Commentez cette recette

Lire les commentaires