Crème renversée au caramel

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Préparer le caramel avec le sucre en morceaux et 4 cuillères à soupe d'eau.Enlever du feu quand le sucre arrive à la couleur caramel. Verser directement dans 6 ramequins.Les laisser refroidir (il ne faut pas attendre pour mettre le caramel dans les ramequins car il se solidifie en refroidissant).
Tags :Crème renversée au caramel

---
---

Ingrédients

45 m
---

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Préparer le caramel avec le sucre en morceaux et 4 cuillères à soupe d'eau.Enlever du feu quand le sucre arrive à la couleur caramel. Verser directement dans 6 ramequins.Les laisser refroidir (il ne faut pas attendre pour mettre le caramel dans les ramequins car il se solidifie en refroidissant).
  2. Faire chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue en arrêtant le feu avant ébullition. Laisser infuser la vanille dans le lait pendant un moment.
  3. Dans un grand saladier, blanchir les oeufs avec du sucre.Verser doucement le lait sans cesser de remuer mais sans fouetter (pour éviter de former de la mousse).
  4. Remettre la préparation pour la crème dans la casserole.Reporter sur feu doux quelques minutes.
  5. Passer la préparation au chinois.Remplir les ramequins.
  6. Disposer les ramequins dans un plat à four.Les mettre à cuire au bain-marie (l'eau chaude au 3/4 du ramequin) dans un four préchauffé à 160°C pendant 45 minutes.
  7. Laisser refroidir les ramequins de crème.Les réserver au frigo pendant au moins 2h (la crème doit être bien fraîche).
  8.  
---

Commentez cette recette

Lire les commentaires