Crème de chou-fleur et rillettes de sardine

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Pour les rillettes de sardines : On écrase les sardines bien égouttées avec une fourchette. On mixe finement avec le beurre mou et les 2 cuillères à soupe de whisky. Battre la crème au fouet et l'incorporer à la préparation. On met de coté.
Tags :Crème de chou-fleur et rillettes de sardine

Ingrédients

30 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Pour les rillettes de sardines : On écrase les sardines bien égouttées avec une fourchette. On mixe finement avec le beurre mou et les 2 cuillères à soupe de whisky. Battre la crème au fouet et l'incorporer à la préparation. On met de coté.
  2. La crème de chou-fleur : Mettre les sommités de chou-fleur dans l'eau bouillante avec le gros sel et le jus du demi citron pour que le chou-fleur reste bien blanc.Une fois tendre (env 15-20min) on l'égoutte soigneusement, on mixe finement avec 40 g de crème liquide et on bat les 45 g restant pour la monter en chantilly. On ajoute au mélange. On met de coté.
  3. Montage : Dans une verrine, alterner une couche de crème de chou-fleur avec une couche de rillettes de sardines. Servir cette verrine avec un morceau de pain grillé ou un gressin.

Commentez cette recette

Lire les commentaires