Courgettes farcies à la viande hachée

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Laver les courgettes et les couper dans le sens de la longueur, puis les évider délicatement avec un couteau ou une petite cuillère, saler un peu le fond et mettre de coté.
Tags :Courgettes farcies à la viande hachée

---
---

Ingrédients

25 m
---

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Laver les courgettes et les couper dans le sens de la longueur, puis les évider délicatement avec un couteau ou une petite cuillère, saler un peu le fond et mettre de coté.
  2. Hacher les oignons, la chaire des courgettes et mettre dans une poêle avec de l'huile d'olive, faite revenir ajouter les tomates coupées, les gousses d'ail, le persil, le curcuma, le paprika, saler et poivrer et laisser mijoter environ 10 min.
  3. Mélanger la viande hachée avec les épices (cumin, paprika,sel, poivre) et l'ajouter au reste avec le concentré de tomate laisser encore mijoter 10min.
  4. Écraser le tout avec un presse purée, ajouter l'oeuf, bien mélanger la préparation et laisser encore 5min. Dans un plat allant au four, mettre un filet d'huile d'olive, des rondelles de tomates, du persil, ail, sel et poivre puis déposer dessus les courgettes garnie avec la préparation.
  5. Mettre dans un four préchauffer à 200°C pendant environ 20 min(vous pouvez parsemer de fromage râpé, personnellement je préfère sans et je laisse bien gratiner au four)
---

Commentez cette recette

Lire les commentaires