Confiture de rhubarbe-banane

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Épluchez si nécessaire la rhubarbe. Coupez-la en petits tronçons de 2 à 3 cm. Placez la rhubarbe dans un saladier et ajoutez le sucre. Laissez macérer quelques heures. 
Tags :Confiture de rhubarbe-banane

Ingrédients

10 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Épluchez si nécessaire la rhubarbe. Coupez-la en petits tronçons de 2 à 3 cm. Placez la rhubarbe dans un saladier et ajoutez le sucre. Laissez macérer quelques heures. 
  2. Dans un cocotte à fond épais ou dans un confiturier, versez la rhubarbe, le sucre et le jus et commencez la cuisson à feu vif. A ébullition, ajoutez la banane coupée en lamelles fines. Cuisez la confiture à feu vif dans une casserole le plus large possible pour favoriser l'évaporation. Vérifiez la cuisson de la confiture. Pour cela, déposez un peu de confiture sur une assiette très froide, si la confiture se fige, c'est qu'elle est prête. Si elle coule, poursuivez la cuisson quelques minutes supplémentaires.
  3. Mettez la confiture encore bouillante dans vos pots à confiture bien propres. Fermez le couvercle et retournez aussitôt les pots pour assurer une bonne conservation de votre confiture.

Commentez cette recette

Lire les commentaires