Confiture de prunes sauvages jaunes orangées

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Rincer et égoutter les prunes sauvages. Dans une marmite ou bassine à confiture, ajouter les prunes entières, le sucre, le jus de citron, le zeste que vous coupez en un ruban et l'ajouter dans la marmite. Bien mélanger et laisser macérer toute la ...
Tags :Confiture de prunes sauvages jaunes orangées

Ingrédients

20 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Rincer et égoutter les prunes sauvages. Dans une marmite ou bassine à confiture, ajouter les prunes entières, le sucre, le jus de citron, le zeste que vous coupez en un ruban et l'ajouter dans la marmite. Bien mélanger et laisser macérer toute la nuit. Le lendemain, laver les pots et les stériliser dans de l’eau bouillante. Les mettre à sécher sur un linge propre sans les essuyer. 
  2. Porter la marmite à ébullition et laisser cuire 20 min à feu vif en mélangeant souvent. Égoutter les prunes et les passer à la moulinette comme je l’explique au dessus. Pendant ce temps laisser cuire le jus de macération pendant 30 min. Reverser dans la marmite la pulpe des prunes sauvages et cuire encore 15 min en mélangeant régulièrement. Remplir les pots stérilisés avec la confiture encore chaude. Visser les pots et les retourner en les laissant ainsi jusqu’à complet refroidissement.

Commentez cette recette

Lire les commentaires