Confiture de pêches plates à la verveine

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Laver les pots et les couvercles et les ébouillantés. Les mettre à sécher sur un torchon propre. Rincer, éplucher et dénoyauter les pêches, puis les couper en petits morceaux. Les mixer ou pas c’est selon votre goût. Rincer la verveine. Mélanger l...
Tags :Confiture de pêches plates à la verveine

Ingrédients

15 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Laver les pots et les couvercles et les ébouillantés. Les mettre à sécher sur un torchon propre. Rincer, éplucher et dénoyauter les pêches, puis les couper en petits morceaux. Les mixer ou pas c’est selon votre goût. Rincer la verveine. Mélanger les pêches avec la verveine et le sucre dans un grand récipient avec le zeste d’un citron coupé en ruban, puis presser le jus et l’ajouter aux pêches. Laisser macérer toute la nuit. 
  2. Égoutter les fruits, réserver. Porter à ébullition le jus obtenu avec le zeste de citron et la verveine, dés obtention d’un sirop (ça m’a demandé, 35 min environ pour 3 kg de pulpe). Y verser les fruits. A la reprise du bouillonnement, laisser encore 12 à 15 min en remuant régulièrement. Retirer la verveine. Mettre en pot, fermer les couvercles et retourner les pots. Laisser ainsi jusqu'à complet refroidissement.

Commentez cette recette

Lire les commentaires