Confiture de lait (Dulce de leche argentino)

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Porter à ébullition le lait et le transvaser après filtration dans une casserole bien haute car la confiture de lait 'monte' pendant la cuisson. Ajouter le sucre, l'extrait de vanille et le bicarbonate de soude. Porter à ébullition sur un feu fort...
Tags :Confiture de lait (Dulce de leche argentino)

Ingrédients

15 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Porter à ébullition le lait et le transvaser après filtration dans une casserole bien haute car la confiture de lait 'monte' pendant la cuisson. Ajouter le sucre, l'extrait de vanille et le bicarbonate de soude. Porter à ébullition sur un feu fort (le bicarbonate produit de l'écume) puis laisser bouillir à feu moyen. Remuer de temps en temps avec une cuillère en bois afin d'éviter que cela colle au fond de la casserole.
  2. Quand la confiture de lait commence à prendre une couleur caramel et à épaissir comme une sauce légère, faite un test : remuer avec une cuillère et si vous pouvez voir le fond, c'est prêt ! Retirer du feu et laisser refroidir avant de transvaser dans un pot stérilisé. En refroidissant la confiture de lait va s'épaissir.

Commentez cette recette

Lire les commentaires