Confiture de fraises

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Coupez les fraises en deux, disposez-les dans un récipient non métallique et réduisez-les grossièrement en purée à l'aide d'un pilon (le même que pour la purée de pommes de terre), surtout ne mixez pas, il faut qu'il reste des morceaux.
Tags :Confiture de fraises

Ingrédients

15 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Coupez les fraises en deux, disposez-les dans un récipient non métallique et réduisez-les grossièrement en purée à l'aide d'un pilon (le même que pour la purée de pommes de terre), surtout ne mixez pas, il faut qu'il reste des morceaux.
  2. Versez la purée de fraises dans une bassine avec le jus de citron et portez à ébullition. Réduisez la chaleur et maintenez à feu doux, pendant 10 minutes.
  3. Ajoutez le sucre et remuez, sur feu doux, jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu.
  4. Augmentez la chaleur et faites bouillir le mélange pendant environ 20 minutes. Remuez de temps en temps et écumez si nécessaire. Quand le pèse-sirop indique 104°C, la confiture est cuite. Si vous ne possédez pas de pèse-sirop, prélevez une cuillère de confiture et déposez-la sur une assiette et déposez-la quelques secondes dans le freezer, lorsque vous poussez la confiture avec le doigt et que la surface se ride, la confiture est prête ! Renouvelez cette opération autant de fois que ce sera utile jusqu'à la consistance requise.
  5. Hors du feu, écumez la confiture. Remplissez aussitôt des pots stérilisés et refroidis (les faire bouillir quelques minutes ainsi que les couvercles), jusqu'à 3 mm des bords. Fermez et étiquetez les pots.

Commentez cette recette

Lire les commentaires