Confiture de cynorrhodon

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Lavez et ébouillantez vos pots à confiture ainsi que les capsules.
Tags :Confiture de cynorrhodon

Ingrédients

30 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Lavez et ébouillantez vos pots à confiture ainsi que les capsules.
  2. Lavez, triez les cynorrhodons, enlevez la partie noire à l''extrémité des cynorrhodons ainsi que les queues s'il y en a. Mettre les cynorrhodons dans une grande casserole couvrir d''eau 4 cm plus haut que les cynorrhodons. Faire cuire pendant 2 heures. 
  3. Laisser un peu refroidir et mixer avec un mixer plongeant.Passer la bouillie obtenue au moulin à légumes avec la grille fine afin de retirer tous les pépins (procédez par petite quantité, et retirez les pépins au fur et à mesure. Si la bouillie est vraiment trop épaisse ajoutez un peu d'eau).
  4. Pesez la pulpe obtenue et mettez-la dans votre bassine à confiture (j''utilise ma cocotte minute car je n'ai pas de bassine à confiture). Faites bouillir et ajoutez le même poids de sucre.Faites cuire entre 5 et 10 mn. (Pour savoir si le temps de cuisson est bon, placez une assiette au réfrigérateur et versez dessus une goute de confiture, si elle prend c'est que c'est cuit).
  5. Versez dans vos pots à confiture et fermez immédiatement avec la capsule. Votre confiture sera prête à déguster au bout de 2 à 3 jours.

Commentez cette recette

Lire les commentaires