Confiture de citre à l'orange et vanille

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Couper la courge en tranches, enlever tous les pépins (c'est un peu long). Couper la chair en cubes de 1 cm d'épaisseur. Eplucher les oranges avec un économe, enlever le blanc des oranges et les mettre dans le bol du robot, mixer pour obtenir un j...
Tags :Confiture de citre à l'orange et vanille

Ingrédients

60 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Couper la courge en tranches, enlever tous les pépins (c'est un peu long). Couper la chair en cubes de 1 cm d'épaisseur. Eplucher les oranges avec un économe, enlever le blanc des oranges et les mettre dans le bol du robot, mixer pour obtenir un jus épais. 
  2. Couper les zestes d'oranges très fin avec un couteau. Dans une grande cocotte mettre la chair laisser cuire sur feu vif jusqu à ce que ce soit tendre. Baisser le feu ajouter le jus d orange, le sucre, le bâton de vanille couper en deux. Bien mélanger et laisser cuire pendant 5 heures. 
  3. Remuer très souvent. La confiture doit épaissir, mettre en pot, les retourner sur un torchon. Laisser refroidir jusqu'au lendemain. C'est une très bonne confiture, on a l'impression de déguster des fruits confits.

Commentez cette recette

Lire les commentaires