Confiture de châtaignes

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Laver les châtaignes, incisez-les sur le coté. Dans une grande cocotte mettre de l eau froide, ajouter les châtaignes et laisser cuire 10 min. Eplucher les sans laisser refroidir, sinon les maintenir au chaud. Rincer la cocotte et y mettre de l'ea...
Tags :Confiture de châtaignes

Ingrédients

120 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Laver les châtaignes, incisez-les sur le coté. Dans une grande cocotte mettre de l eau froide, ajouter les châtaignes et laisser cuire 10 min. Eplucher les sans laisser refroidir, sinon les maintenir au chaud. Rincer la cocotte et y mettre de l'eau chaude et les châtaignes laisser cuire 20/30 min. Mixer les châtaignes, puis les passer au moulin à légumes. Vous devez obtenir une purée fine réserver. Dans la cocotte verser les 750 ml d'eau et le sucre en poudre. Conduire la cuisson de ce sirop jusqu'au petit perlé (33°). 
  2. Ajouter la purée de châtaignes délicatement avec la vanille, mélanger mettre un gant pour les éclaboussures. Laisser cuire 30 min sans cesser de mélanger baisser le feu c'est plus prudent. Après ce temps retirer la vanille et mettre en poste, retournez- les et laisser refroidir toute la nuit. Pour plus d'idées venez faire un tour sur mon blog. Aux délices du sud. A très bientôt !

Commentez cette recette

Lire les commentaires