Confiture de chataigne à la vanille

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Faites chauffer une grande quantité d'eau dans une casserole. fendez les châtaignes avec un petit couteau pointu et plongez-les dans l'eau bouillante. Au bout de 20 minutes, pelez-les en les sortant au fur et à mesure de leur eau de cuisson (si el...
Tags :Confiture de chataigne à la vanille

Ingrédients

20 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Faites chauffer une grande quantité d'eau dans une casserole. fendez les châtaignes avec un petit couteau pointu et plongez-les dans l'eau bouillante. Au bout de 20 minutes, pelez-les en les sortant au fur et à mesure de leur eau de cuisson (si elles refroidissent trop, elles deviennent plus difficile à peler).
  2. Dans la même casserole, remettez de l'eau à bouillir et plongez-y les châtaignes pelées pour encore 20 bonnes minutes. Égouttez les châtaignes puis écrasez-les grossièrement à la fourchette.
  3. Dans une casserole à fond épais, versez le sucre et l'eau. Pressez le jus du citron et ajoutez-le au mélange précédent. Fendez les gousses de vanille en deux dans le sens de la longueur, grattez-en les petites graines noires et mettez-les dans la casserole. Coupez les gousses grattées en petits tronçons et ajoutez-les également à la au sirop. Portez le tout à ébullition pendant 5 minutes.
  4. Ajoutez les châtaignes écrasées au sirop et laissez cuire à feu doux pendant 25 minutes en remuant régulièrement. Mettez en pot et retournez-les !
  5. Dégustez bien froid sur des tartines ;) 

Commentez cette recette

Lire les commentaires