Clubs pistache à la cerise & au roquefort

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Préchauffez votre four à 180°C. Séparez les jaunes d'œufs des blancs.Blanchir les jaunes avec 30 g de sucre jusqu'à consistance épaisse, ajoutez l'huile, le lait et la pistache et bien mélangez. Incorporez la farine et la levure que vous aurez au ...
Tags :Clubs pistache à la cerise & au roquefort

Ingrédients

20 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Préchauffez votre four à 180°C. Séparez les jaunes d'œufs des blancs.Blanchir les jaunes avec 30 g de sucre jusqu'à consistance épaisse, ajoutez l'huile, le lait et la pistache et bien mélangez. Incorporez la farine et la levure que vous aurez au préalable tamisé.Montez les blancs d'œufs en neige en ajoutant 50g de sucre en 3 fois et l'incorporez délicatement à la préparation..Versez et étalez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 12 min.  
  2. Trempez les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.Dans une casserole, chauffez la purée de cerise et ajoutez la gélatine ramollie et bien mélangez.Versez dans un moule afin d'avoir 0,5 cm d'épaisseur et mettre au congélateur.
  3. Fouettez et montez le roquefort, la mascarpone et la crème. Réservez au frais.
  4. Faire le montage des clubs en ayant au préalable coupé votre biscuit en 4 et la gelée en 2.Superposez de la façon suivante biscuit, gelée, biscuit, crème, biscuit, gelée et enfin le dernier biscuit.

Commentez cette recette

Lire les commentaires