Civet de zourite (poulpe)

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Nettoyer la zourite :Vérifier si la poche d'encre du zourite a été bien retirée.Mettre à tremper avec du gros sel et un peu de vinaigre et frotter entre les mains pour enlever la substance visqueuse.Rincer et découper en petits morceaux de 2 cm environ.Certaines personnes ébouillantent le zourite afin d'éliminer la ...
Tags :Civet de zourite (poulpe)

Ingrédients

m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Nettoyer la zourite :Vérifier si la poche d'encre du zourite a été bien retirée.Mettre à tremper avec du gros sel et un peu de vinaigre et frotter entre les mains pour enlever la substance visqueuse.Rincer et découper en petits morceaux de 2 cm environ.Certaines personnes ébouillantent le zourite afin d'éliminer la peau grisâtre.
  2. Cuire à l'étouffée :Réunir dans une marmite le zourite bien égoutté avec des oignons émincés finement, l'ail et le gingembre hachés finement, la tomate concassée, les épices et l'huile.Ajouter une feuille de quatre-épices ou de ravinsare en plus du thym.Ne pas saler.Mettre à cuire à feu doux et à couvert.Laisser réduire complètement et ajouter le vin.Laisser réduire à nouveau jusqu' à ce que le civet croûte légèrement.Saupoudrer de persil haché et d'oignons verts émincés finement.

Commentez cette recette

Lire les commentaires