Cinnamon roll

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Dans un saladier, mettez la farine. Faites un puits, ajoutez la levure que vous avez préalablement mélangée avec le lait. Ajoutez le sucre, le sel, l'oeuf et le beurre ramolli. mélangez le tout avec votre main. Mettre la pâte sur un plan de tra...
Tags :Cinnamon roll

Ingrédients

15 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Préparez la pâte et la garnitureDans un saladier, mettez la farine. Faites un puits, ajoutez la levure que vous avez préalablement mélangée avec le lait. Ajoutez le sucre, le sel, l'oeuf et le beurre ramolli. mélangez le tout avec votre main.Mettre la pâte sur un plan de travail et commencez à pétrir jusqu'à ce que la pâte soit ferme et pas du tout collante. Pétrissez énergiquement pendant 10 mn sans s'arrêter. Vous pouvez aussi mettre tout les ingrédients dans un robot ou dans une machine à pain et laissez faire l'appareil.Formez une boule que vous remettez dans le saladier. Couvrez-la avec un torchon et laissez-la gonfler 2h à l'abri des courants d'air.Dans un bol, mélangez le beurre fondu, le sucre et la cannelle.  
  2. Etalez la pâte et ajoutez la garnitureEtalez la pâte au rouleau sur environ 3 mm d'épaisseur et 30 cm de large. Etalez la garniture sur la surface.
  3. RoulezRoulez la pâte dans le sens de la longueur.
  4. DétaillezCoupez le rouleau en tranches égales.
  5. Déposez sur une plaqueDéposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  6. Laissez leverLaissez lever environ une heure ou jusqu'à ce que les roulés aient doublé de volume. Préchauffez le four à 180°C.Cassez un oeuf dans un bol. Fouettez-le vivement à la fourchette. A l'aide d'un pinceau, dorez légèrement le dessus des roulés. 
  7. EnfournezFaites cuire au four pendant 15 minutes en surveillant la cuisson. Laisser refroidir sur une grille.

Commentez cette recette

Lire les commentaires