Choucroute alsacienne traditionnelle

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Faire blanchir la choucroute à l'eau bouillante. L'essorer en la pressant.Tapisser le fond d'une cocotte de couennes de lard. Ajouter 2 oignons moyens piqués d'un clou de girofle, puis 1kg de choucroute en répartissant la moitié du cumin, des baies de genièvre, des grains de coriandre et de poivre.Parsemer de morcea...
Tags :Choucroute alsacienne traditionnelle

Ingrédients

45 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Faire blanchir la choucroute à l'eau bouillante. L'essorer en la pressant.Tapisser le fond d'une cocotte de couennes de lard. Ajouter 2 oignons moyens piqués d'un clou de girofle, puis 1kg de choucroute en répartissant la moitié du cumin, des baies de genièvre, des grains de coriandre et de poivre.Parsemer de morceaux de graisse d'oie. Mettre la viande et recouvrir du reste de la choucroute et des aromates.
  2. Arroser de jus de citron et de vin blanc.Couvrir et faire cuire 1 heure sur feu doux.Joindre les saucisses et les pommmes de terre épluchées avant de poursuivre la cuisson 1/2h.Dresser la choucroute sur un plat chaud, garnir avec la viande entourée de pommes de terre.Servir très chaude.

Commentez cette recette

Lire les commentaires