Chocolat communion et pain au beurre

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Réaliser la pâte pour le pain au beurre :Mélanger la farine et le beurre ramolli.Ajouter le lait dans lequel on aura délayé la levure et ajouté le sel et le sucre.Ajouter les oeufs un à un.Vous devez obtenir une pâte homogène qui se détache facile...
Tags :Chocolat communion et pain au beurre

Ingrédients

30 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Réaliser la pâte pour le pain au beurre :Mélanger la farine et le beurre ramolli.Ajouter le lait dans lequel on aura délayé la levure et ajouté le sel et le sucre.Ajouter les oeufs un à un.Vous devez obtenir une pâte homogène qui se détache facilement du récipient ou du marbre.Laisser pousser la pâte pendant 2h.
  2. Façonner le pain au beurre :Réaliser des petits boudins de pâte pour réaliser le nattage ou la décoration de votre choix (nattes, oiseaux, fleurs,...).Dorer avec du jaune d'œuf mélangé à un peu de lait.Aidez-vous des liens publiés en conseil pour le façonnage du pain au beurre.
  3. Cuire à 170°C pendant environ 45 min.
  4. Réaliser le chocolat :Faire chauffer le lait, la vanille, le zeste de citron vert, le bâton de cannelle et la muscade.Y ajouter le sucre et le cacao préalablement délayé dans de l'eau ou du lait chaud.Délayer la maïzena dans un peu d'eau ou de lait froid et verser à la préparation.Porter à ébullition quelques secondes sans cesser de remuer.Ajouter la pâte d'arachide ou l'essence d'amende amère hors du feu dans le liquide encore chaud.Pour un chocolat moins riche et moins gras, optez pour l'essence d'amende amère.

Commentez cette recette

Lire les commentaires