Chinois à la framboise et crème d'amandes

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Pâte à brioche :Délayez la levure dans le lait tiède.Dans la cuve du robot, mettez la farine et creusez-y un puits. Répartissez sur les côtés le sel et le sucre.Versez dans le puits la levure délayée et les oeufs battus.Mélangez la pâte avec le cr...
Tags :Chinois à la framboise et crème d'amandes

Ingrédients

35 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Pâte à brioche :Délayez la levure dans le lait tiède.Dans la cuve du robot, mettez la farine et creusez-y un puits. Répartissez sur les côtés le sel et le sucre.Versez dans le puits la levure délayée et les oeufs battus.Mélangez la pâte avec le crochet à faible vitesse pendant quelques minutes puis augmentez la vitesse et poursuivez le pétrissage encore 5 minutes.Quand la pâte se décolle de la cuve, ajoutez le beurre coupé en petits morceaux. Pétrissez jusqu'à obtenir une pâte homogène.Débarrassez dans un saladier, couvrez et laissez pousser la pâte à température ambiante pendant 1 heure.Chassez le gaz en appuyant sur la pâte et mettre au frais pendant 1 heure minimum.
  2. Crème d'amandes :Dans un saladier, travaillez le beurre en pommade. Ajoutez le sucre, la poudre d'amandes et l'oeuf. Mélangez pour obtenir une crème homogène et souple.
  3. Façonnage :Etalez la pâte à brioche en rectangle. Si la pâte est trop molle, mettez-la au réfrigérateur un moment pour la raffermir.Puis, déposez dessus la crème d'amandes puis quelques cuillerées de confiture de framboises.Enroulez la pâte en commençant par le grand côté du rectangle. Découpez le rouleau en 8 tranches.Beurrez un moule à manqué, posez une tranche à plat au centre puis les autres tranches (toujours à plat) tout autour comme une fleur. Laissez pousser la brioche au moins 1 h 30 minutes.
  4. Préchauffez le four à 180°C.Parsemez le dessus de la brioche avec des amandes effilées. Enfournez pour 20/25 minutes.Démoulez sur une grille.

Commentez cette recette

Lire les commentaires