Cheese cake à l'orange sanguine

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

On commence d'abord par la base de la tarte. On doit mixer les petits-beurres pour obtenir de la poudre.Dans un bol, on mélange cette poudre avec le beurre jusqu'à obtenir une pâte sablonneuse. On la pose dans le fond du moule en pressant bien pou...
Tags :Cheese cake à l'orange sanguine

Ingrédients

40 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. On commence d'abord par la base de la tarte. On doit mixer les petits-beurres pour obtenir de la poudre.Dans un bol, on mélange cette poudre avec le beurre jusqu'à obtenir une pâte sablonneuse. On la pose dans le fond du moule en pressant bien pour compacter la pâte. On met la pâte au frigo pendant qu'on prepare la partie fromage de la tarte.
  2. On préchauffe le four à 180°C.Dans un bol, on mélange le fromage Philadelphia avec une fourchette afin de l'adoucir. On ajoute le sucre, les zestes d'orange et deux cuillères du jus d'orange (en réservant le reste) et l'oeuf battu et on intègre bien. On dépose l'appareil (le mélange de fromage) sur la base de la tarte et on enfourne pendant 50 minutes. On vérifie à l'aide d'une pique la bonne cuisson de la tarte.
  3. Sorti du four, on laisse refroidir le cheese cake sur une grille et on peut commencer la préparation de la sauce à l'orange pour la couverture et la déco.
  4. Sauce à l'orangeDans une casserole, on ajoute le reste du jus d'orange et on chauffe à feu moyen. On dissout la maïzena dans une cuillère d'eau et quand le commence à bouillir on l'ajoute et mélangeant tout le temps afin d'éviter la formation des grumeaux. On laisse au feu pendant 2 minutes et on enlève du feu. On laisse tiédir.
  5. Pour finir notre cheese-cake, on coupe à vif les quarts de la troisième orange. On dispose la sauce sur le cheese-cake et on fini avec les quarts d'orange.On met le cheese-cake au frigo pendant 2 heures minimum avant déguster. Bonne dégustation !

Commentez cette recette

Lire les commentaires