Chaussons à la framboise

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Pelez votre pomme puis coupez-la en petits morceaux. Dans une casserole, mélangez les framboises avec les dès de pomme. Ajoutez le sucre, le jus de citron et l'extrait de vanille. Mélangez. Couvrez puis faites compoter à feu doux pendant 30min. S'...
Tags :Chaussons à la framboise

Ingrédients

30 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Pelez votre pomme puis coupez-la en petits morceaux. Dans une casserole, mélangez les framboises avec les dès de pomme. Ajoutez le sucre, le jus de citron et l'extrait de vanille. Mélangez. Couvrez puis faites compoter à feu doux pendant 30min. S'il y a trop de jus, pensez à le retirer, ça évitera de détremper vos chaussons.
  2. Réservez votre compote framboises/pomme à température ambiante. Préchauffez votre four à 200°C.
  3. Étalez votre pâte feuilletée sur votre plan de travail fariné. Dans un petit ramequin, diluez le sucre avec le lait. A l'aide des moules à chaussons (ou d'un verre à défaut), découpez autant de chaussons que possible.
  4. Déposez un disque de pâte farinée sur le moule à chausson et remplissez-le avec 1cc de compote. Humidifiez les bords avec le lait sucré et pressez doucement pour fermer le chausson.
  5. Recommencez autant de fois que nécessaire. Au fur et à mesure, déposez vos chaussons sur une plaque de pâtisserie recouverte d'un tapis de cuisson en silicone.
  6. Badigeonnez vos chaussons de lait sucré puis enfournez pour 25min.

Commentez cette recette

Lire les commentaires