Chausson aux pommes et à la vanille

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Préparez la compote Pelez et évider les pommes, et coupez les en petits cubes. Dans une casserole, faites fondre le beurre. Ajoutez les pommes et le sucre. Récupérez les grains de la gousse de vanille et ajoutez également.
Tags :Chausson aux pommes et à la vanille

Ingrédients

10 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Préparez la compotePelez et évider les pommes, et coupez les en petits cubes. Dans une casserole, faites fondre le beurre. Ajoutez les pommes et le sucre. Récupérez les grains de la gousse de vanille et ajoutez également.
  2. Faites revenir les pommes dans le beurre et le sucre pendant 25 - 30 minutes environ à feu très doux. Elles doivent être bien fondantes et "compoter". Personnellement, je ne les écrase pas complètement en compote, je préfère garder les morceaux. Laissez entièrement refroidir.
  3. MontagePréchauffez le four à 180°C, chaleur tournante.Étalez votre pâte feuilletée sur 2 à 3 mm d'épaisseur. Tracez des disques de 10 - 12 cm de diamètre environ. Si vous choisissez l'option "chausson rond", découpez une petite forme sur les disques "dessus du chausson" qui serviront de cheminée. Au centre du cercle "dessous du chausson", déposez une couche de compote de pommes en laissant libre 1 cm sur le bord de la pâte. Soudez à l'eau la partie "dessus" et "dessous". Appuyez bien sur les bords avec vos doigts.
  4. Marquez les bords au couteau. Mélangez le jaune d'œuf avec un peu de lait. Dorez les chaussons avec ce mélange. Déposez au frais 30 minutes. Dorez une seconde fois.
  5. Enfournez pour 30 à 40 minutes, selon votre four à chaleur tournante.Dégustez tiède ou froid.

Commentez cette recette

Lire les commentaires