Carot' cake

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Au préalable, mettez les raisins secs dans un bol, ajoutez-y le rhum, et laissez macérer pendant 2 heures au minimum. Puis sortez le beurre du réfrigérateur et laissez le ramollir à température ambiante dans un grand saladier.
Tags :Carot' cake

Ingrédients

20 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Au préalable, mettez les raisins secs dans un bol, ajoutez-y le rhum, et laissez macérer pendant 2 heures au minimum. Puis sortez le beurre du réfrigérateur et laissez le ramollir à température ambiante dans un grand saladier.
  2. Préchauffez le four à 220°C (th.7/8).
  3. Préparez les carottes râpées et réservez-les.Une fois le beurre ramolli, ajoutez-y le sucre roux et mélangez à l'aide d'une cuillère en bois.Ajoutez ensuite les oeufs, un à un, une pincée de sel, puis la farine et la levure chimique tamisées. Travaillez la préparation jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  4. Ajoutez enfin quelques pincées d'épices, les raisins imbibés de rhum, et en dernier lieu les carottes râpées. Beurrez un grand moule à cake et versez-y la préparation.
  5. Enfournez environ 50 mn (45 à 60 mn selon votre four) et surveillez la cuisson!Vous obtiendrez un cake sucré très savoureux, d'une jolie couleur dorée!Démoulez-le dès la sortie du four.

Commentez cette recette

Lire les commentaires