Calices farçis au tofu et feuilles de blettes

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Porter une casserole d'eau bouillante à ébullition. Ne pas mettre trop d'eau. Laver les feuilles de blettes. Les couper grossièrement avant de les faire blanchir 2 minutes dans l'eau frémissante. Les égoutter et les mettre dans le bol d'un robot ménager.
Tags :Calices farçis au tofu et feuilles de blettes

Ingrédients

15 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Porter une casserole d'eau bouillante à ébullition. Ne pas mettre trop d'eau. Laver les feuilles de blettes. Les couper grossièrement avant de les faire blanchir 2 minutes dans l'eau frémissante. Les égoutter et les mettre dans le bol d'un robot ménager.
  2. Rincer, trier et débarasser les algues de son sel et des éventuels escargots de mer. Mettre dans le robot. Ajouter le tofu émiétté, une cuillère à soupe d'huile d'olive et le jus de citron. Mixer longuement. Goûter pour rectifier l'assaisonnement. Réserver.
  3. Porter une casserole d'eau bouillante à ébullition. Trier les calices et enlever les pâtes qui sont cassées. Cuire les pâtes aldente pendant 10-12 minutes. Egoutter et ajouter un filet d'huile d'olive pour que les pâtes ne collent pas. Laisser refroidir pour pouvoir manipuler les pâtes.
  4. Remplir une poche à douille avec un embout de taille moyenne. Garnir les calices de la farce et les disposer dans un plat allant au four. Parsemer de graines de sésame et enfourner pour réchauffer les pâtes.

Commentez cette recette

Lire les commentaires