Cake saveur Bounty ultra léger

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Préchauffez le four à 180°C. Dans un bol mettez a fondre le beurre et le chocolat au micro onde par tranche de 30 secondes. Remuez entre chaque palier jusqu'à ce que le mélange soit fondu et homogène. sortir et laissez refroidir.
Tags :Cake saveur Bounty ultra léger

Ingrédients

15 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Préchauffez le four à 180°C. Dans un bol mettez a fondre le beurre et le chocolat au micro onde par tranche de 30 secondes. Remuez entre chaque palier jusqu'à ce que le mélange soit fondu et homogène. sortir et laissez refroidir.
  2. Dans un saladier mélanger le sucre de coco et les oeufs entiers jusqu'à ce que le mélange mousse et double de volume. Ajoutez la farine, la maizena, le sel, l'arôme, la noix de coco râpée et le lait concentré non sucré.
  3. Ajoutez le chocolat fondu et battre à nouveau. Terminez par la levure. Mélangez une dernière fois et versez votre préparation dans un moule à cake beurré et fariné, et glissez dans votre four.
  4. Vérifier la cuisson au bout de 30/35mn en piquant au centre du cake avec un couteau, si la lame ressort nette c'est prêt. Démoulez alors sur une grille et laissez refroidir.
  5. Pour le décor j'ai voulu rester sur le coté light j'ai donc fait fondre 15 gramme de chocolat noir avec 1 cuillère à soupe de crème liquide allégée, j'ai nappé au pinceau le cake et juste parsemé de noix de coco rapée.Mais vous pouvez aussi le laisser nature il est tout aussi bon. Pour moi ce gâteau était destiné à une amie j'ai personnalisé le gâteau , à vous de jouez selon vos événements.
  6. Comme quoi on peut célébrer de beaux évènements avec un gâteau digne de ce nom sans faire exploser son compteur de calories non ?

Commentez cette recette

Lire les commentaires