Cailles farcies aux fruits secs et purée de patates douces

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Faites bouillir de l'eau dans une casserole, épluchez les patates douces puis les couper en morceau et les mettre dans la casserole.
Tags :Cailles farcies aux fruits secs et purée de patates douces

Ingrédients

15 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Faites bouillir de l'eau dans une casserole, épluchez les patates douces puis les couper en morceau et les mettre dans la casserole.
  2. Pendant ce temps, couper tous les fruits secs, et les graines, les mettre dans le mixeur avec le romarin, le thym, le sel, le poivre et le muscat.
  3. Remplir les cailles avec ce mélange puis les fermer avec une ficelle de cuisine. Dans une marmite, mettre un peu d'huile d'olive puis faire revenir les cailles.
  4. Une fois qu'elles sont bien dorées, y ajouter le bouillon et couvrir. Laisser 10 minutes à feu doux en les retournant de temps en temps.
  5. Pendant ce temps les patates douces ont cuit. Vous pouvez les mixer avec l'huile d'olive et un peu de bouillon à rajouter progressivement (jusqu'à obtention de la consistance désirée). Reserver la purée.
  6. Ajouter le miel et la cannelle dans la marmite puis attendre que cela fasse un jus sirupeux (environ 10 minutes).Dresser les assiettes : mettre un fond de purée et y déposer les cailles puis arroser de sauce de cuisson. Pour décorer : des amandes effilées et de la coriandre.

Commentez cette recette

Lire les commentaires