Buhtelji (brioche slovène)

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Verser la farine dans un saladier.Délayer la levure dans 50 ml de lait,creuser un puits dans la farine et y incorporer le mélange levure plus lait,une cuillère à soupe de sucre en poudre et 2 cuillères à soupe de farine. Mélanger délicatement les ...
Tags :Buhtelji (brioche slovène)

Ingrédients

20 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Verser la farine dans un saladier.Délayer la levure dans 50 ml de lait,creuser un puits dans la farine et y incorporer le mélange levure plus lait,une cuillère à soupe de sucre en poudre et 2 cuillères à soupe de farine. Mélanger délicatement les ingrédients à l'intérieur du puits et laisser reposer 15 minutes.Ajouter les 2 oeufs,les 50 gr de sucre en poudre, le reste du lait (150ml) et la pincée de sel.
  2. Bien mélanger le tout afin d'obtenir une pâte homogène.Incorporer le beurre ramolli et continuer de pétrir la pâte qui doit devenir élastique sans coller aux doigts.Couvrir et laisser reposer 2 heures.
  3. Abaisser la pâte en forme d'un carré 32 cm sur 32 cm;sur une épaisseur de 0,5 cm environ,y découper des carrés de 8 cm sur 8 cm à l'aide d'une roulette à pizza et déposer dans chaque carré la garniture de votre choix.Rassembler vers le haut les 4 coins du carré de pâte en insistant bien à pincer les bords pour bien fermer les paniers pour les fermer.Déposer chaque carré garni et fermé;sur une plaque recouvert de papier sulfurisé ,les uns contre les autres.Couvrir et laisser lever une heure .Préchauffer le four à 180 ° et faire cuire environ 20 minutes (surveiller)Puis saupoudrer de sucre glace et voila c'est prêt !

Commentez cette recette

Lire les commentaires