Bugnes lyonnaises

Notez cette recette

Note : 0.
Nathalie Gappini 2

Faire bouillir  de l'eau dans une petite casserole. Avec un zesteur, prélever sur toute la longueur du citron 6 zestes et répéter avec une moitié d'orange. Faire blanchir 3 minutes. Egoutter et hacher très fin.
Tags :Bugnes lyonnaises

Ingrédients

60 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Faire bouillir  de l'eau dans une petite casserole. Avec un zesteur, prélever sur toute la longueur du citron 6 zestes et répéter avec une moitié d'orange. Faire blanchir 3 minutes. Egoutter et hacher très fin.
  2. Dans une terrine, verser la farine. Ajouter le sucre et la pincée de sel. Faire un puits, casser les oeufs, ajouter le beurre et les zestes. Mélanger en partant du centre avec une spatule en incorporant petit à petit la farine et ajoutez le lait. La pâte obtenue doit avoir la consistance d'une pâte à tarte souple. Former une boule, couvrir et laisser reposer au frigidaire 2 heures.
  3. Portionner et abaisser la pâte sur un plan fariné en couche fine de 2 mm maximum. Avec une roulette à tarte, découper des rectangles de 5 x 3 cm.Avec la pointe d'un petit couteau couper une fente au milieu et former  un noeud souple.
  4. Dans la friteuse à position "Frites" frire de petites quantités pour que les bugnes puissent gonfler. Dès qu'elles sont dorées d'un côté, retourner avec une écumoire.
  5. Lorsqu'elles sont blondes à point, retirer avec l'écumoire et poser sur du papier absorbant. Servir chaud et saupoudrées de sucre glace.

Commentez cette recette

Lire les commentaires