Bûche de Noël aux marrons et spéculoos

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Clarifier les oeufs (séparer les blancs du jaune). Monter les blancs en neige. Mettre la moitié du sucre en pluie dans les blancs au fur et à mesure qu'ils montent.
Tags :Bûche de Noël aux marrons et spéculoos

Ingrédients

20 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Clarifier les oeufs (séparer les blancs du jaune). Monter les blancs en neige. Mettre la moitié du sucre en pluie dans les blancs au fur et à mesure qu'ils montent.
  2. Verser dans une autre terrine, la farine, la maizena, tous les jaunes d'oeufs et le restant du sucre. Mélanger l'ensemble de la pâte.
  3. Verser le mélange farine, maizena, jaunes d'oeufs dans les blancs en neige en mélanger délicatement pour ne pas casser les blancs en neige.
  4. Sur une plaque de four, placer une feuille de papier sulfurisé et étaler la pâte sur 1 cm d'épaisseur. Bien répartir la pâte pour que l'épaisseur soit la même partout.Enfournez à four chaud, à 180°C, 8 à 10 minutes environ.
  5. Sortir le biscuit et le mettre à l'envers, retirer le papier sulfurisé et le placer sur un torchon propre et humide.Rouler délicatement le biscuit roulé à l'aide du torchon. Après quelques minutes, le dérouler et l'imbiber de jus d'orange, à l'aide d'un pinceau (il faut que cela devienne une éponge).
  6. Etaler la crème de marron et la crème de spéculos.Rouler le biscuit sur lui-même. Puis l'enrouler de nouveau dans un torchon.
  7. Mettre au réfrigérateur pendant 2 heures minimum avant de servir.
  8. Couper les bords. Faire la décoration. C'est prêt...

Commentez cette recette

Lire les commentaires