Brownies économiques

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Préchauffer le four à 150° (th 5). Tapissez un moule rectangulaire de papier sulfurisé beurré. Faîtes un peu griller les noix à sec dans une poêle, puis laissez-les refroidir et concassez-les grossièrement.
Tags :Brownies économiques

Ingrédients

20 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Préchauffer le four à 150° (th 5). Tapissez un moule rectangulaire de papier sulfurisé beurré. Faîtes un peu griller les noix à sec dans une poêle, puis laissez-les refroidir et concassez-les grossièrement.
  2. Cassez le chocolat en morceaux et détaillez le beurre en dés. Faîtes-les fondre ensemble à feu doux dans une casserole, remuez pour lissez la préparation. Laissez tiédir. En remuant avec un fouet, incorporez les œufs un par un, puis la farine tamisée, une pincée de sel et le sucre en poudre.
  3. Ajoutez ensuite les noix,mélanger encore et versez la pâte dans le moule. Enfournez pour 20 min environ.
  4. Vérifiez La cuisson : Une croûte doit se former à la surface et si vous plonger un couteau au centre du brownie, il doit ressortir humide,le gâteau doit être très moelleux mais pas liquide. Sortez le du four, laissez-le refroidir (vous pouvez le mettre dans le réfrigérateur), puis découpez-le en carrés et disposez-le sur un plat de service.

Commentez cette recette

Lire les commentaires