Brouillade d'oeufs maison

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

OEufs U Bleu-Blanc-Coeur brouillésDécouper délicatement les coquilles d'oeuf avec un coupe-oeuf, verser les blancs et jaunes dans un saladier. Les battre rapidement à la fourchette, saler et poivrer. Laver et égoutter soigneusement les coquilles v...
Tags :Brouillade d'oeufs maison

Ingrédients

10 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. OEufs U Bleu-Blanc-Coeur brouillésDécouper délicatement les coquilles d'oeuf avec un coupe-oeuf, verser les blancs et jaunes dans un saladier. Les battre rapidement à la fourchette, saler et poivrer. Laver et égoutter soigneusement les coquilles vides. Verser les oeufs battus dans une petite casserole, faire chauffer doucement au bain-marie.
  2. Faire prendre les oeufs, sans cesser de tourner. Arrêter la cuisson quand la préparation devient crémeuse, en ajoutant une cuillerée de crème fraîche Bleu-Blanc-Coeur. Faire dorer les tranches de pain au lin dans une poêle avec une noisette de beurre Bleu-Blanc-Coeur, et les saupoudrer de Linette Bleu-Blanc-Coeur. 
  3. Crème légère Bleu-Blanc-Coeur  Fouetter la crème jusqu'à l'obtention d'une texture aérienne. Ajuster l'assaisonnement.
  4. Brunoise de légumes Détailler les légumes en petits dés, faire revenir les légumes dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Saler et poivrer Garnir les coquilles avec la brouillade d'oeuf, servir avec une cuillère de crème fouettée, et la brunoise de légumes. Accompagner d'une fine tranche de pain croustillant, et déguster.

Commentez cette recette

Lire les commentaires