Briochettes

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Délayez la levure dans 4 cuil. à soupe de lait tiède.Dans un saladier, faites un puits avec la farine tamisée, le sel, le sucre et y mélanger la levure, l'oeuf et le lait.Battez la pâte dans le saladier, à la main ou au robot ménager muni d'un cro...
Tags :Briochettes

Ingrédients

15 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Délayez la levure dans 4 cuil. à soupe de lait tiède.Dans un saladier, faites un puits avec la farine tamisée, le sel, le sucre et y mélanger la levure, l'oeuf et le lait.Battez la pâte dans le saladier, à la main ou au robot ménager muni d'un crochet, jusqu'à ce qu'elle se décolle des bords.Incorporez le beurre à température ambiante et coupé en morceaux.
  2. Laissez la pâte à brioche reposer minimum 1h, elle doit doubler de volumeRabattez la pâte à brioche, coupez-la en 4 parts égales, formez des pâtons et les placer côte à côte dans un moule à cake et laisser à nouveau reposer 1hou dans des mini moules, ici en photo.
  3. Faites une incision avec des ciseaux au centre de chaque pâton et dorer la brioche à l'oeuf.Enfournez la brioche à four moyen (200 °C) pendant 35 min.

Commentez cette recette

Lire les commentaires