Brioches suédoises figue/canelle (Kanelbullar)

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Pâte à briocheDélayer la levure dans le lait tiédi.
Tags :Brioches suédoises figue/canelle (Kanelbullar)

Ingrédients

45 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Pâte à briocheDélayer la levure dans le lait tiédi.
  2. Dans un grand saladier (ou dans le bol de votre robot muni de la feuille), mélanger la farine, le sucre semoule et le sel.Ajouter 80g de beurre mou et le mélange lait/levure.
  3. Mélanger jusqu'à ce que la pate se décolle des parois.Continuer à pétir pendant 3 mn (si vous utilisez un robot, changer alors l'embout pour l'embout crochet).
  4. Lorsque la pate est lisse et ne colle plus, former une boule, la placer dans un saladier, couvrir d'un torchon propre et laisser lever 1h minimum à l'abri des courants d'air.La pate doit doubler de volume.
  5. Crème figue/canelleMixer les 40g de beurre restant avec la confiture de figue. Ajouter la canelle et le sucre roux.Réserver.
  6. Formation des roulésLorsque la pate à brioche a doublé de volume, la dégazer (l'applatir pour faire sortir l'air) , la pétrir a nouveau rapidement puis l'étaler en deux rectangles égaux de 1/2 cm d'épaisseur.
  7. Tartiner chaque rectangle avec la crème aux figues.Rouler les rectangles sur eux mêmes, et couper des tronçons de 2cm environ dans les boudins obtenus.
  8. Déposer les tronçons à plat sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et laisser à nouveau gonfler les roulés pendant 1h environ.
  9. Préchauffer le four à 180°C.Badigeonner les roulés avec le jaune d'oeuf battu avec un peu d'eau.
  10. :Saupoudrer de sucre en grains selon votre goût, puis enfourner pendant 15 mn environ (à adapter selon votre four). Les roulés doivent être bien dorés.

Commentez cette recette

Lire les commentaires