Brioches suédoises à la cannelle "Kanelbullar"

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Émietter la levure fraîche dans un petit bol et dissoudre la levure dans quelques c à s de lait. Faire fondre le beurre et verser le lait dedans. Ajouter tous les autres ingrédients et pétrir la pâte pendant environ 10-15 minutes (important). Fair...
Tags :Brioches suédoises à la cannelle "Kanelbullar"

Ingrédients

30 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Émietter la levure fraîche dans un petit bol et dissoudre la levure dans quelques c à s de lait. Faire fondre le beurre et verser le lait dedans. Ajouter tous les autres ingrédients et pétrir la pâte pendant environ 10-15 minutes (important). Faire reposer sous couvert d'un torchon pendant environ 30 minutes à température ambiante pour faire lever la pâte.
  2. Étaler la pâte sur 3 mm d'épaisseur et 30 cm de large. Étaler le beurre à température ambiante sur toute la surface, puis saupoudrer le sucre et la cannelle par dessus. 
  3. Rouler la pâte dans le sens de la longueur de telle sorte qu'elle forme un long rouleau, puis couper en 25 tranches. Les placer sur une feuille de papier sulfurisé ou mieux, dans des caissettes de taille moyenne. Déposer sur une feuille de papier sulfurisé et laisser lever sous couvert d'un torchon pendant environ une heure ou jusqu'à ce que les petites brioches aient doublé de taille.
  4. Battre ensemble l'oeuf et l'eau et badigeonner les petites brioches de ce mélange. Ajouter les perles de sucre par dessus pour décorer. Enfourner à 220°C pendant 5-6 minutes puis laisser refroidir sur une grille avant de servir.

Commentez cette recette

Lire les commentaires