Brioches roulées cannelle et raisins secs

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Laisser le beurre à température ambiante 1h avant de commencer.Faire tiédir 3 c à s de lait.Y délayer la levure avec 1 c à s de sucre en poudre.Filmer.Laisser reposer la levure 10 à 15 min.
Tags :Brioches roulées cannelle et raisins secs

Ingrédients

30 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Laisser le beurre à température ambiante 1h avant de commencer.Faire tiédir 3 c à s de lait.Y délayer la levure avec 1 c à s de sucre en poudre.Filmer.Laisser reposer la levure 10 à 15 min.
  2. Mélanger la farine, le sucre et le sel.Ajouter le beurre, l'oeuf entier, le jaune d'oeuf, le lait et la levure.Pétrir lentement pendant 10 min afin d'obtenir une pâte souple et élastique.Faire une boule avec la pâte.La laisser reposer à l'abri des courants d'air recouverte d'un linge humide pendant 1h.
  3. Une fois la pâte levée, travailler le beurre en crème avec la cassonade et la cannelle pour faire la garniture.Réserver.Abaisser la pâte au rouleau sur un plan de travail fariné en rectangle sur 3 mm d'épaisseur.La badigeonner de garniture.Parsemer de raisins secs.
  4. Rouler la pâte dans le sens de la longueur sans serrer.Détailler ce boudin en 12 roulés.Les disposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé en espaçant bien.Couvrir de nouveau d'un linge humide.Laisser reposer 1h de plus.
  5. Une fois la levée terminée, préchauffer le four à 180°C (th 6).Enfourner les brioches 25 à 30 min jusqu'à obtenir de beaux roulés gonflés et dorés. Mélanger le lait, le sucre glace et le sirop d'érable pour faire le glaçage.Une fois cuites, retirer les brioches du four.Les badigeonner immédiatement du glaçage.
  6. Bon appétit !
  7.  
  8.  
  9.  

Commentez cette recette

Lire les commentaires