Brioches aux pépites de chocolat et aux oranges confites

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Dans la cube de votre robot, versez la farine avec la levure du boulanger et la cassonade. Ajoutez les œufs entier et commencez à pétrir à vitesse moyenne. Incorporez petit à petit le beurre coupé en morceaux. Une fois que le beurre est bien incor...
Tags :Brioches aux pépites de chocolat et aux oranges confites

Ingrédients

20 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Dans la cube de votre robot, versez la farine avec la levure du boulanger et la cassonade. Ajoutez les œufs entier et commencez à pétrir à vitesse moyenne. Incorporez petit à petit le beurre coupé en morceaux. Une fois que le beurre est bien incorporez à la pâte, ajoutez les pépites de chocolat et les dés d'oranges confites. Si la pâte est trop collante, ajoutez un peu de farine.Laissez lever la pâte pendant au moins 1 heure prés d'une source de chaleur.
  2. Sur un plan de travail fariné, divisez votre pâte à brioche en 8 morceaux.Réalisez un boudin avec chaque morceau, puis roulez les en escargot. Placez les sur une plaque de cuisson, recouverte de papier sulfurisé. Laissez de nouveau lever au moins 30 minutes. Avec un peu de lait, dorez vos brioches, et enfournez à 180°C pendant environ 20 minutes. Une fois vos brioches refroidies, mélangez le sucre glace avec un peu de lait (environ 1 cuillère à soupe). Nappez vos escargots de ce glaçage.

Commentez cette recette

Lire les commentaires