Brioches à la cassonade

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Tamisez la farine sur la table, former une fontaine. Mettez le sel sur le côté extérieur de la fontaine, ainsi que le beurre ramolli.Mettre le lait à température ambiante au milieu de la fontaine avec la levure.Bien mélanger lait et levure puis aj...
Tags :Brioches à la cassonade

Ingrédients

1 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Tamisez la farine sur la table, former une fontaine. Mettez le sel sur le côté extérieur de la fontaine, ainsi que le beurre ramolli.Mettre le lait à température ambiante au milieu de la fontaine avec la levure.Bien mélanger lait et levure puis ajouter l'oeuf, mélanger puis sucre. Commencer à mélanger en mouvements circulaires la farine avec le lait jusqu a formation de la pâte.
  2. Incorporer le beurre et bien malaxer. Taper la pâte quelques minutes sur la table puis laisser la reposer 20 minutes sous un essui-tout.Prenez la pâte et abaissez-la, étalez le beurre sur toute la pâte puis ajouter la cassonade sur toute la pâte également.Rouler la puis couper la en petites parties de 3 ou 4 les disposer puis les laisser reposer 40 minutes.Puis au four pendant 20 a 25 minutes au four a 175°C.

Commentez cette recette

Lire les commentaires