Brioches à l'ancienne

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Faire chauffer le lait et la graisse, remuer jusqu'à ce que la graisse soit fondue. Laisser refroidir à température pièce. Réserver.
Tags :Brioches à l'ancienne

Ingrédients

20 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Faire chauffer le lait et la graisse, remuer jusqu'à ce que la graisse soit fondue. Laisser refroidir à température pièce. Réserver.
  2. Faire dissoudre 1 c. à thé (cc) de sucre avec le sachet de levure dans 1/4 tasse d'eau tiède. Laisser reposer 10 minutes. Réserver.Ajouter à la première préparation (de la graisse), l'oeuf battu, le sucre et le sel ainsi que le mélange de la levure. Incorporer 2 tasses de farine graduellement ainsi que le reste de la farine. Pétrir plusieurs minutes sur le comptoir pour faire une belle pâte.
  3. Huiler un grand bol et déposer la pâté faire reposer et lever le double (presque 1 hre) dans le four la lumière allumée avec une serviette dessus, recaler avec 4 a 5 coups de poings et refaire redoubler encore ( presque 1 hre) dans le four toujours la lumière allumée.Couper une partie de la pâte et rouler la pâte d'environ 1/2 pc badigeonner de beurre et de cassonade au goût rouler et couper 1 pc d'épais environ mettre dans les assiettes et faire relever encore 1hre (avant de déposer les brioches au four verser un peu de glaçage dans vos assiettes).
  4. Préparation glaçage:Bouillir à feu doux les 3 ingrédients environ 30 minutes. Temps de cuisson :Préchauffer le four à 350 pendant environ 15 à 20 minutes.

Commentez cette recette

Lire les commentaires