Brioche tressée rapide

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Faire tiédir le lait et y ajouter la levure. Mettre de côté.
Tags :Brioche tressée rapide

Ingrédients

60 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Faire tiédir le lait et y ajouter la levure. Mettre de côté.
  2. Dans la cuve du robot, mettre la farine, le sucre, la pincée de sel, les 6 oeufs, le beurre fondu. Commencer à pétrir vitesse 1. Ajouter petit à petit le mélange lait-levure. Continuer à petrir vitesse 1 pendant 5 minutes. Puis vitesse 2 pendant 10 minutes environ, jusqu'à ce que la pâte ai l'air élastique, bien que le mélange ai un aspect assez liquide.
  3. Laisser pousser (gonfler) pendant 2 heures dans un endroit chaud (22°C)
  4. Au bout de ce temps, la pâte arrive en haut du bol du robot. Re-pétrir pendant 15 minutes au robot en ajoutant un peu de farine.
  5. Puis, sur le plan de travail fariné, pétrir à la main pendant 15 minutes, en ajoutant de la farine (un peu) chaque fois que cela devient collant. Replacer la pâte dans la cuve du robot et laisser à nouveau pousser pendant deux heures.
  6. La pâte est à nouveau en haut de la cuve du robot. Sur le plan de travail fariné, pétrir à nouveau la pâte pendant 15 minutes, toujours en ajoutant de la farine chaque fois que cela est nécéssaire. Puis diviser la pâte en trois morceaux égaux, former des boudins de 60 cm de longs.
  7. Sur une plaque de pâtisserie munie d'une feuille de papier cuisson, former la tresse, en rabattant les bouts en dessous. Laisser pousser une nouvelle fois entre 1h30 et 2 heures.
  8. Préchauffer le four à 180°C et badigeonner la brioche tressée de jaune d'oeuf.Enfourner pour une trentaine de minutes.A la sortie du four placer la brioche sur une grille.

Commentez cette recette

Lire les commentaires