Brioche tressée chocolat et baies de cranberry

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Garniture :  Couper le chocolat en morceaux dans un récipient. Faire bouillir la Crème Fleurette Légère Elle & Vire et la verser sur le chocolat. Mélanger au fouet jusqu’à ce que le chocolat soit dissous. Laisser refroidir puis réserver au frais....
Tags :Brioche tressée chocolat et baies de cranberry

Ingrédients

30 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Garniture : Couper le chocolat en morceaux dans un récipient. Faire bouillir la Crème Fleurette Légère Elle & Vire et la verser sur le chocolat. Mélanger au fouet jusqu’à ce que le chocolat soit dissous. Laisser refroidir puis réserver au frais.  
  2. Brioche : Délayer la levure avec le lait tiède, ajouter le sucre. Déposer la farine et le sel dans une jatte, faire un puits, y verser la préparation précédente et mélanger. Incorporer les œufs battus. Pétrir pendant 2 minutes.Ajouter le Beurre de Condé-sur-Vire doux Elle & Vire coupé en morceaux. Pétrir jusqu’à ce que le beurre soit bien incorporé. Mettre la préparation en boule dans un récipient, la couvrir d’un linge et laisser reposer. La brioche doit doubler de volume.
  3. Assemblage : Préchauffer le four à 160°C (th. 5). Étaler la pâte en rectangle sur un plan de travail fariné. La recouvrir de la crème au chocolat bien froide. Parsemer la surface avec les morceaux de cranberry. Rouler la préparation et laisser reposer 30 minutes au frais.Dès la sortie du réfrigérateur, la couper en deux dans le sens de la longueur. Tresser les deux parties et former une couronne. La placer sur une plaque et laisser reposer 15 minutes. Badigeonner la couronne de beurre fondu. La saupoudrer de sucre en poudre. Faire cuire 25 minutes. A déguster tiède.

Commentez cette recette

Lire les commentaires