Brioche tressée aux pépites de chocolat

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Dans un saladier, versez un peu de lait tiède avec la levure et laissez développer pendant une dizaine de minutes. Ajoutez la farine, les jaunes d'œuf, le lait, le beurre, le chocolat en poudre, les pépites et le sucre.
Tags :Brioche tressée aux pépites de chocolat

Ingrédients

2 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Dans un saladier, versez un peu de lait tiède avec la levure et laissez développer pendant une dizaine de minutes. Ajoutez la farine, les jaunes d'œuf, le lait, le beurre, le chocolat en poudre, les pépites et le sucre.
  2. Pétrir à la main une dizaine de minutes. La pâte sera humide, souple et homogène.Ajoutez un peu de farine ou d'eau tiède pour ajuster la texture.
  3. Posez le pâton dans un saladier propre, couvrir et laisser gonfler 1 h à 2 h dans un endroit chaud, soit sur un chauffage ou dans le four à température minimale, porte ouverte.La pâte doit doubler de volume.
  4. Dégazez la pâte à la main et la pesez. Séparez-la en 3 morceaux. Étalez-la, en faisant des "boudins" assez minces et longs pour faire 3 brins. Tressez ces brins et déposez dans un moule à cake avec du papier sulfurisé.
  5. Posez à nouveau un linge dessus et remettez au chaud pendant 1 h à 1 h 30.
  6. Préchauffez le four à 180°C.Badigeonnez la brioche avec un peu de lait mélangé à un jaune d'œuf. Enfournez pour 20 à 30 minutes.Laissez refroidir sur une grille. Saupoudrez de sucre glace... Ou non !

Commentez cette recette

Lire les commentaires