Brioche Parisienne

Notez cette recette

Note : 0.
Assiette de Chef 4

Mettez la farine, le sucre, le sel, la levure boulangère, le lait tiède, les oeufs. Pétrissez lentement pendant 5 minutes avec un robot ou à la main. On obtient une pâte collante et élastique.
Tags :Brioche Parisienne

Ingrédients

20 m

Préparation

Print
  • Prep

  • Cuisson

  • Difficulté

  • Coût

  1. Mettez la farine, le sucre, le sel, la levure boulangère, le lait tiède, les oeufs. Pétrissez lentement pendant 5 minutes avec un robot ou à la main. On obtient une pâte collante et élastique.
  2. Ajoutez le beurre pommade à la préparation et pétrissez pendant 3 minutes. Réservez dans un film alimentaire au réfrigérateur une nuit.
  3. Prenez la pâte et boulez-la. Séparez la pâte en 3/4 pour le le corps et 1/4 pour la tête. Boulez à nouveau. Dans un moule à brioche ou dans plusieurs moules individuels, déposez le corps. Faites deux belles incision en croix au ciseau et écartez les quatre pointes créées au ciseau. Cela permet de bien souder la tête. Déposez la tête sur les incisions pratiquées et écartées. Filmez ou couvrez d'un torchon. Laissez la pâte dans la partie la plus chaude de la pièce pendant environ 2 heures.
  4. Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
  5. Quand la pâte a doublé de volume, dorez-la avec un oeuf battu. 
  6. Enfournez pendant 25 à 30 minutes.

Commentez cette recette

Lire les commentaires